language NL language EN language DE language FR
Productieproces

Procédé de production

La production de gélatine commence par la collecte de matières premières appropriées. Il s'agit pour Trobas Gelatine BV de peaux de haute qualité d'origine porcine ou bovine. Ces matières premières proviennent exclusivement d'animaux sains, dont la viande a été déclarée apte à la consommation humaine sous contrôle vétérinaire strict. Trobas sélectionne avec soin ses fournisseurs de matières premières.

En fonction du type de matières premières, on distingue deux modes de traitement. Dans le cas des peaux de porc, le collagène contenu est pré-traité à l'acide (procédé dit de Type A), alors que les peaux de bovins sont soumises à des conditions alcalines (procédé dit de type B). Une fois le collagène traité, les matières suivent une étape d'extraction par l'eau chaude. La solution de protéine qui en résulte est ensuite purifiée, stérilisée et séchée. Enfin, la gélatine est mélangée, broyée et emballée selon les spécifications requises par le client.

Les termes clefs qui caractérisent les équipements de Trobas sont: la propreté, la conception sanitaire, l'automatisation très élevée, l'efficacité et le contrôle. Trobas continue à investir dans l'optimisation des procédés et l'amélioration de la qualité. Dans un contexte de durabilité, la réduction de l'utilisation de l'énergie et de l'eau, ainsi que le gain de la valeur ajoutée au niveau des flux secondaires sont le centre des préoccupations.